​Le défis du mois :

Pratiquer en guidant des amis à l'extérieur dans la nature ou un parc.

​​Livre à lire à commencer ou continuer,

​- Terminer Mircea Eliade

- Les Yoga Sutras de Patanjali

- Hatha Yoga Pradipika

- Un livre sur l'ashtanga yoga (le finir)

Semaine du 10 au 16 janvier :

Objectif 1 ; Pratiquer l'ashtanga à partir de maintenant durant tout le mois une fois de plus par semaine (expl : Si vous pratiquez déjà 2 fois par semaine alors pratiquez maintenant 3 fois, si c'est 3 fois pratiquez 4 fois, etc. jusqu'à 6 maximum)

Objectif 2 ; Avant et après chaque pratique de yoga lecture d'un aphorisme (le même avant et après) des Yoga Sutra de Patanjali.​Chaque jour, en lire un nouveau, continuer de l'aphorisme 01 (2ème partie Sadhana Pada) et s'arrêter au 28, puis recommencer par 2 jusqu'à la fin du mois.

​​​Administratif ;​

​​Aller regardé la page de ce site,réfléchissez quelle style d'instrument​vous aimeriez joué en début​ou fin de cours.

- LIEN -

Semaine du 20 au 26 décembre :​

Objectif 1 ; Visionné le document à droite et apprendre chaque jour le nom d'une posture, soit 24 pour ce mois. (la salutation au soleil ne compte pas dans les postures).​​

Objectif 2 : étudier et réviser à partir d'un livre ou site web sur l'anatomie, le nom et emplacement des os, muscles, organes du corps (les principaux). Essayer de temps en temps durant 5 minutes de faire un quiz avec.

A partir de l'introspection que vous avez mener le mois dernier (sur vos passions et ce que vous préférez dans le yoga ou aimeriez enseigné), commencé à recherchez des informations, vous documentez et visionnez des vidéos en rapport avec cela afin de réfléchir à une première ébauche de méthode. ​Pour plus d'information et être guidé en parlé si besoin par email avec le professeur.

Semaine du 24 au 30 janvier :

Objectif ; Pratiquer cette semaine à chaque fois avec c'est vidéo de Sharath.

Routine ;

- Introduisez à chacune de vos pratiques le mantra de cloture "Mangalam Mantra"

Semaines du 31 Janv. au 4 févr. :​

Objectif ; "Développé une méthode ou style de yoga"​A partir de vos affinités avec certain outils du yoga (asanas, mantras, etc.), faites un plan de cours complet (sur un tableau ou un cahier) en incluant toutes les techniques que vous utiliseriez du début à la fin (faîtes le comme un jeu, ne pas ce compliqué).Décrire, le but de la technique et ce qui est recherché...​ ou​Si vous ne désirez pas développer de technique personnel pour l'instant, alors préparer un cours simple d'hatha yoga de 30 minutes avec les postures que vous aimez (10 à 25), ce filmer à la fin de la semaine.

​Durant cette semaine ​en rapport avec les Kleshas, observer votre esprit et faire si besoin la technique de l'impermance.

POUR CONCLURE :

- D'une manière général pour ce mois, chaque jour mettez en place une sadhana Exemple : 7h du matin, 5 minutes de pranayama ou méditation, puis 5 minutes d'asana 10h30 du matin, 5 minutes de contemplation, puis 20 minutes de hatha ou ashtanga yoga Karma Yoga, quand vous voulez 18h environ, 20 minutes de lecture spirituelle, puis 5 minutes de mantra 22h environ, 10 minutes de méditation

Chaque jours, je vous invite à essayer un asana,​ décrit dans "hatha yoga pradipika", fin du chapitre 1.Parmi ceux là ou celui que vous préférez essayer en fin de semaine d'en tenir un sans bougerdurant 30 minutes (si shavasana le tenir 45 minutes).

​Cette semaine faite un point sur les objectifs des deux derniers mois qui n'ont pas était réalisé et consacré un peu de temps afin d'en faire un ou deux.